Secours Catholique Tourcoing Caritas France

  • 35 rue Chanzy, Tourcoing.
  • Quartier Tourcoing Centre Ville.
  • Téléphone : 03.20.26.30.69.

Le secours catholique de Tourcoing propose un accueil dépannage des problèmes du quotidien ainsi qu'un accompagnement à la recherche d'emploi. Un groupe de parole pour les femmes y est ouvert, un atelier enfants le mercredi, et un service vacances en famille.

La mission permet aussi de contribuer au règlement des factures énergétiques, de recevoir des bons alimentaires, et d'obtenir un soutien à l'intégration d'un logement. Elle éclaire aussi les démarches administratives relatives aux titres de séjour. Le tout financé par des dons en provenance de particuliers.


Permanence téléphonique


Horaires Permanence Téléphonique - Secours Catholique, Tourcoing

ou par mail :
secours.catholique.tourcoing@gmail.com



La rue Chanzy, place de la Victoire au fond :

Secours Catholique - Tourcoing, 35 Rue Chanzy.

Secours Catholique Caritas France - Tourcoing, rue Chanzy


La rue Chanzy relie la place de la Victoire à la rue Fidèle Lehoucq et au passage Alfred Mongy. Le tramway la traverse, mais elle est accessible à la circulation automobile quoiqu'en sens unique (Lehoucq vers Victoire) :



Le grand portail blanc mitoyen du secours catholique est celui des → ateliers Corri-Servais, appartenant au patrimoine industriel historique de Tourcoing :





La maison du secours catholique se trouve aussi juste en face d'une des traverses de Coubertin donnant sur la rue Chanzy, traverse volontairement dramatisée ci-dessous pour évoquer quelque chose comme... : "Au bout du chemin difficile, le secours..." :





Liens utiles